10 raisons d’abandonner l’audioguide

Ces 10 sites culturels ont choisi l’audioguide augmenté (2/2)

6- Au château de Beaugency, des personnages célèbres pour vivre l’Histoire

Accueillez votre public avec des guides de marque ! Ils ont vécu l’histoire et, avec la réalité augmentée, ils reprennent vie. Chaque lieu a accueilli un personnage célèbre : au château de Beaugency, Henri IV et Jeanne d’Arc ; à Paris, Napoléon ; au Musée des vallées cévenoles, l’écrivain Robert Louis Stevenson ; sur le plateau de Gergovie, Vercingétorix bien sûr… et sur les plages du Débarquements, nos valeureux soldats !

7- Avec le musée de Dreux, des scènes fantastiques dignes des super héros

Un druide transformé en super héros ? A Dreux, le musée d’art et histoire propose aux visiteurs une découverte surprenante de son patrimoine « Renaissance ». Les visiteurs accompagnent le druide Drius dans sa quête pour retrouver la formule magique lui permettant d’ouvrir la porte du temps. Une scène finale, digne des plus grands superhéros du cinéma, réalisée en réalité augmentée surprendra les plus valeureux.

8- Découvrir le passé industriel au musée de Pont-à-Mousson

L’industrie du papier mâché, vous connaissez ? En 1872, la famille Adt a ouvert à Pont-à-Mousson une usine de fabrication d’objets en papier mâché. Si elle est aujourd’hui disparue, la réalité augmentée immersive redonne vie à ce passé industriel et plonge les visiteurs un siècle en arrière pour actionner et comprendre les machines exposées.

9- Un guide augmenté pour les visites guidées du château de la Hunaudaye

La découverte du château de la Hunaudaye, en Bretagne, ne se fait qu’accompagné d’un guide conférencier. Ce dernier offre à son auditoire des guides augmentés sur tablettes proposant, outre des contenus multimédias, des reconstitutions des parties disparues du château : remparts, l’escalier central et ses deux évolutions, décoration d’une pièce intérieure…

10- Le MuséoParc d’Alésia fait vivre son site archéologique

Le MuséoParc d’Alesia va proposer des reconstitutions immersives du site archéologique d’Alesia à vivre sur place… mais chut, on n’a pas le droit d’en parler. Rendez-vous au stand d’OHRIZON (A25) du salon Museum Connexions et au SITEM pour en savoir plus. Des places sont à gagner pour visiter cette nouvelle attraction, ouverture prévue le 15 février prochain dans les Côtes-d’Or ! et pour les plus patients, d’autres surprises vous attendent jusqu’à l’été !

Paris : + 33 1 44 64 10 22

Montréal : +1 438 630 2727

Courriel : hello [@] ohrizon.com