ARQUA

Le Musée National d’Archéologie Marine d’Espagne «ARQUA» offre une application destinée à accompagner les plus jeunes dans le musée et proposant une découverte du patrimoine archéologique sous-marin aux larges des côtes espagnoles.

réalité augmentée & pédagogie

L'application est un véritable guide pédagogique pour les plus jeunes. Aidés par un archéologue en réalité augmentée et 3D, ils découvrent dans un parcours interactif les artefacts et thèmes abordés par le musée.

apprendre en s'amusant

L’application s’adresse à tous les publics et en particulier aux écoles. Dans le musée, la visite pédagogique propose des jeux interactifs : phrase secrète, bataille navale, quiz, énigmes... De plus, elle propose de découvrir la fabuleuse histoire de la navigation. Une galerie d’images de bateaux reconstitués en 3D est accompagnée de fiches descriptives pour chacun d’entre eux, ainsi que d’une version géolocalisée et interactive pour découvrir les vestiges sous-marins aux abords des côtes et des ports d’Espagne.

Une reconnaissance nationale

Le projet a été sélectionné par le Ministère du Tourisme en Espagne au titre des projets numériques innovants. Un label qui place l'application parmi les applications les plus innovantes en Espagne.

6

INTERVENANTS

8

MOIS

1

LANGUE