Manzanares El Real

Le château Manzanares El Real n’est plus hanté par les Rois Catholiques de Castille. A la place, le château de Madrid propose des visites ludiques et augmentées.

La 3D pour la découverte du patrimoine

De nombreux personnages 3D, des reconstitutions et un jeu de visite rendent vivantes les visites en toute autonomie, à l’aide de la nouvelle application de médiation culturelle en réalité augmentée.

Une découverte du XVème siècle

L’objectif des gestionnaires du château Manzanares el Real est d'en faire le centre de référence de la vie au XVème siècle. L’application est entièrement dédiée à la découverte de cette époque. Elle propose aux écoles des visites pédagogiques sur le thème de la transition historique, du Moyen-Âge à la Renaissance. Le public est libre de choisir entre différents types de parcours (visite type “je suis le héros” ludique en réalité augmentée, visite scolaire, visite libre…). Le donjon et les environs sont reconstitués grâce à la réalité augmentée 3D et de nombreux contenus multimédia enrichissent et illustrent la découverte du château de Madrid.

Apprendre L'Histoire

L'application se veut avant-tout pédagogique. Un travail important a été fait avec les équipes pédagogiques du château et des écoles de la ville pour adapter le discours et les thématiques abordées aux objectifs scolaires espagnols.
Le jeu propose aux enfants d'incarner différents personnages qu'ils feront évoluer au fur et à mesure de leur quête.