CULTUROGAME à Paris et Avignon

CULTUROGAME, c’est des jeux et des activités de découverte de l’actualité culturelle et du patrimoine local pour smartphones et abribus interactifs. Ainsi, CULTUROGAME a été sélectionné par la French Tech Culture à Avignon. Enfin, Paris a choisi la solution pour équiper les abris-bus DECAUX de la ville.

CULTUROGAME à PARIS

Le jeux sera installé dans un premier temps dans les abribus interactifs Decaux de Paris. Il permettra à chacun d’attendre son prochain bus de façon ludique et intelligente. Pour cette première implémentation, le studio 44screens bénéficie d’un partenaire de choix : Paris Musées. Les 14 musées de la Ville de Paris proposent une richesse de collections exceptionnelle. Ainsi, une expérience ludique et connectée sera proposée pour découvrir Paris, ses quartiers et son histoire.

A moyen terme, CULTUROGAME sera déployé sur d’autres supports tels que les écrans des lieux publics (aéroports, gares, métros, centres commerciaux). Une version pour smartphones et tablettes sera créée en 2017.

Le jeu a été retenu par la Ville de Paris, en partenariat avec JCDecaux et le Welcome City Lab by Paris&CO dans le cadre de la 2ème édition de l’appel à projets « Tous aux Abris ». CULTUROGAME va ainsi être déployé sur les 100 écrans tactiles des abris-voyageurs présents à Paris.

CULTUROGAME à AVIGNON

Le jeu CULTUROGAME a séduit la French Tech d’Avignon et l’accélérateur The Bridge. En deux mois intense, Aube Lebel, César Lapuente et Lionel Guillaume vont bénéficier d’un accompagnement intensif. Derrière, nous trouvons les partenaires de The Bridge, à savoir Microsoft, Orange, le Crédit Agricole Alpes-Provence Capital et innovation, les éditions Jocatop, Culture tech, B2PWeb Bourse et l’école de commerce Kedge.

Avec The Bridge, CULTUROGAME va structurer son offre selon trois volets :
  1. L’offre de valeur du casual game
  2. Le déploiement commercial national et international
  3. L’investissement

Le studio 44screens crée des solutions numériques mobiles et innovantes sur-mesure et clés en mains  pour le tourisme, le patrimoine et la culture. 44 screens s’est ainsi engagé aux côtés de Aube Lebel pour le développement technologique de CULTUROGAME. La couverture internationale de 44 screens permettra aussi de déployer CULTUROGAME en France, en Europe et à l’international.

Aube Lebel, fondatrice de ClicMuse, est spécialisée dans l’ingénierie de projets culturels numériques. Elle s’est notamment distinguée avec le projet « Paris, Au fil de la Seine ». Ce dernier avait remporté le troisième appel à projets culturels innovants du Ministère de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.