OHRIZON à l’accélérateur Défi Montréal

Défi Montréal accueille la start-up OHRIZON (anciennement 44 screens)

Avec plus de 300 entreprises soutenues à Montréal, 44 screens est entre de bonnes mains. Le programme de formation, d’accompagnement et d’accélération de Défi Montréal partage les meilleures pratiques de financement, comment accélérer sa compagnie par les médias numériques et les moyens et outils pour présenter sa startup aux investisseurs.

44 screens va ainsi suivre le programme d’accélérateur pendant trois mois. Le programme vise à ce que les entreprises soient prêtes à présenter leur business aux investisseurs pour lever des fonds et s’armer pour faire une campagne de socio-financement.

Des mentors pour se préparer à financer son entreprise

Chaque startup est accompagnée par un mentor qui va l’aider à améliorer sa présentation, lui ouvrir de nouveaux réseaux et les ressources financières comme le capital de risque.

En effet, la réalité financière et opérationnelle d’une startup est très différente de celle d’une entreprise traditionnelle. Les sources de financement diffèrent également, d’où l’importance de les connaître et de les maîtriser.

Ainsi, l’objectif est bien de présenter un projet pertinent pour « séduire » les investisseurs professionnels et expérimentés. En effet, les critères de sélections sont :

  • génériques (ex. forte croissance, innovation, équipe d’entrepreneurs) ;
  • et relatifs à chaque partenaire.

Pour y arriver, il est courant de dire que le Discours d’introduction (ou Elevator pitch) est le premier outil de l’entrepreneur pour trouver et intéresser un partenaire. Il y démontre le potentiel de croissance de son entreprise. Or, la seule façon de le maîtriser, c’est la pratique !