Fenua Explorer

L’application mobile Fenua Explorer propose une visite originale de la Polynésie française. Elle combine des expériences en réalité augmentée aux fonctionnalités d’un audioguide.

bien plus qu'un audioguide

Des expériences interactives rendent l’expérience augmentée plus ludique, mêlant reconstructions historiques, balades et jeux.

tahiti en réalité augmentée

La visite de l’île de Tahiti s’enrichit ainsi d’expériences interactives telles que des reconstructions historiques animées en 360° , un jeu de type escape game dans le marché couvert de Papeete, une reconstitution en trois dimensions du premier temple chinois, des frises chronologiques pour agrémenter certains points d’intérêts touristiques, la géolocalisation des visiteurs...
Deux personnages modélisés en 3D accompagnent les visiteurs tout le long du parcours. L’objectif est de sensibiliser le public à la découverte du patrimoine polynésien, que ce soit par des jeux de pistes ou des énigmes. Destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes, les jeux allient pédagogie et divertissement. La technologie de la réalité augmentée est utilisée ici de manière à accroître cette sensibilisation et cette découverte en faisant directement agir l’utilisateur avec l’environnement.

Un travail d'équipe

Ohrizon a travaillé avec l'université Poly3D et l'agence Tahiti Experts Events.

Ils en parlent