ACCOR HOTELS choisi les lunettes de réalité augmentée KINSEYE

Le studio OHRIZON, réputé pour ses solutions de visite mixant storytelling, jeu et réalité augmentée, présente KINSEYE, les premières lunettes de réalité augmentée en carton à monter soi-même.

Avec KINSEYE, les enfants trouvent au musée, à l’école, dans un hôtel ou encore à la maison un nouveau divertissement intelligent.  Ces lunettes sont une solution astucieuse et réalisable facilement par tous. A l’aide d’un téléphone portable placé dans les lunettes, les enfants peuvent voir le contenu augmenté grâce à une astuce optique (à savoir l’effet fantôme de Pepper).

Pour les hôtels, les musées et les écoles

Les lunettes KINSEYE ont fait l’objet de nombreux tests auprès d’enfants et d’écoles pour évaluer leur valeur pédagogique et ludique. KINSEYE se présente sous la forme d’un kit prédécoupé à monter. Elles permettent de découvrir les lieux de façon différente et augmentée. Un kit pédagogique adapté a été spécialement conçu pour les écoles et les centres de loisirs. Ainsi, les enfants peuvent créer eux même les lunettes de réalité augmentée avec des matériaux simples et accessibles.

Imaginées pour offrir de nouvelles expériences en réalité augmentée au plus bas prix, les lunettes KINSEYE
permettent d’améliorer l’accueil et la réception des enfants dans les hôtels.

Entre jeux, technologie et expérience low tech, KINSEYE sont les nouvelles cardboards de la réalité augmentée !

Kinseye est la version commerciale du programme de recherche CARTON, développé avec les universités du Québec (Canada) et du Mans (France).

KINSEYE présentées à Vivatech avec le groupe ACCOR HOTELS

Les lunettes de réalité augmentée KINSEYE ont été sélectionnées par le groupe ACCOR HOTELS pour être présentées sur le stand du groupe hôtelier à Vivatech, le grand rendez-vous européen des start-ups.

Si le groupe ACCOR HOTELS est connu pour ses hôtels à travers le monde, il l’est moins pour sa politique de soutien à l’innovation. Il encourage en effet l’émergence de nouvelles propositions destinées à l’amélioration de l’accueil hôtelier. C’est pourquoi ces nouvelles lunettes de réalité augmentée DIY (Do It  Yourself) ont été choisies pour être présentées à Paris du 24 au 26 mai 2018.

D’autres présentations sont prévus en France, Canada et en Polynésie Française. A vos agendas :

  • Paris (France), VIVATECH, stand  J41-001, du 24 au 26 mai 2018
  • Montréal (Canada), EUREKA, du 8 au 10 juin 2018
  • La Rochelle (France), PIXII – Sunny Side of the Docs, du 25 au 28 juin 2018
  • Papeete (Polynésie Française), Tahiti Digital Festival, du 24 au 27 octobre 2018

A propos de OHRIZON

Le studio OHRIZON est devenu un acteur majeur des solutions de médiation culturelle par la réalité augmentée. OHRIZON propose à ses clients des solutions simples et efficaces où la technologie s’efface derrière l’utile et l’histoire. Ainsi, après 5 ans d’existence, le studio compte des réalisations en France, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Canada et en Amérique Latine.