Salon METAL Madrid : OHRIZON présente ses recherches de maintenance avec la réalité augmentée

Maintenance et réalité augmentée

OHRIZON et Grupo JPG se sont associés pour présenter au salon de l’industrie Metal Madrid le futur de la maintenance. Le salon qui aura lieu du 16 au 17 novembre 2016 regroupe plus de 250 stands sur 10 800 mètres carré.

La réalité augmentée a pris une place de plus en plus importante dans le secteur industriel, qui ne doit pas manquer le virage du numérique. En effet, certaines interventions de maintenance et de réparation de machines peuvent être effectuées par des techniques de réalité augmentée. Ainsi, la réalité augmentée facilite l’intervention des techniciens par l’utilisation d’une tablette tactile.

GRUPO JPG et OHRIZON, une alliance pour la maintenance

A l’occasion du salon Metal, le studio OHRIZON présentera aux côtés de l’entreprise GRUPO JPG ses recherches en apprentissage artificiel avec la réalité virtuelle. GRUPO JPG est spécialisé dans le design, la fabrication, la réparation et la maintenance pour les secteurs automobiles et de l’équipement pour la défense.
Le studio OHRIZON s’est fait connaître avec la réalisation de nombreux projets de réalité augmentée dans les secteurs du tourisme et de la culture. En effet, OHRIZON travaille en parallèle avec des laboratoires de recherches et de développement.Son équipe de R&D est composée de chefs de projets expérimentés, d’ingénieurs en informatique et de chercheurs. Ces derniers ont déjà été primés pour leurs travaux de recherche en réalité augmentée.
Ainsi, en 2016, les travaux ont fait l’objet de publications et seront présentés lors de conférences en Europe, Asie et Amérique.

Le salon Metal Madrid

Le salon Metal Madrid a accueilli plus de 4 500 visiteurs l’année dernière. Il est devenu l’événement incontournable pour tous les secteurs et entreprises de la métallurgie en Espagne. Le salon rassemble chaque année les plus grands acteurs de l’industrie. En effet, le salon permet de découvrir les nouvelles tendances, dans un des secteurs les plus innovants. L’efficacité énergétique, la sécurité et le confort, seront au cœur des objectifs d’amélioration de ce salon.