MT LAB, l’incubateur de Montréal sélectionne 44 SCREENS

Le MT LAB est né ! Le nouvel incubateur de Montréal dédié aux start-up des domaines du tourisme, de la culture et du divertissement a ainsi sélectionné 44 SCREENS.

MT LAB : une sélection des jeunes pousses rigoureuse

Après avoir reçu 78 dossiers de candidature, l’incubateur cousin du Welcome City Lab de Paris a retenu 8 entreprises. Ces 8 « jeunes pousses » présentent un panel très large de l’innovation. Elles sont à ce titre représentatives de la diversité et du dynamisme de Montréal. Toutes les facettes de l’innovation sont ainsi représentées : technologie, numérique, intelligence artificielle, réalité virtuelle/augmentée, nouveaux services, objets connectés, innovations d’usage, économie collaborative et durable…

Ainsi, pendant un an, les start-ups du MT LAB bénéficient d’un programme d’animation, de formation et de conférences avec les leaders de l’industrie touristique et culturelle du Québec et du Canada.

Situé au cœur de la vie culturelle de Montréal, les nouveaux bureaux du MT LAB offrent une vue magnifique sur la place des Arts.

Les parrains du MT LAB sont :

OHRIZON, un produit qui mixte réalité augmentée et intelligence artificielle

Pour OHRIZON, c’est l’occasion de mieux faire connaître ses compétences en matière de réalité augmentée. Cela représente aussi un bel accélérateur de son développement au Canada et en Amérique du Nord. Enfin, OHRIZON bénéficiera d’un accompagnement quasi sur-mesure pour développer son nouveau produit.

En effet, OHRIZON a notamment séduit par son projet qui lie réalité augmentée et intelligence artificielle. Avec un partenariat à long terme engagé avec les universités de Québec (Canada) et du Mans (France) sur les interactions et la réalité augmentée dans un but pédagogique, OHRIZON se distingue par son fort investissement dans l’innovation.

Les autres start-ups sélectionnées sont :

  • Ask Pam : redéfinit les critères d’excellence et de proximité en matière de conciergerie en ligne et dans l’expérience du voyageur-client.
  • M ta Région : le spécialiste de la promotion des bonnes adresses touristiques au Québec qui réinvente la relation à long terme avec les touristes et habitants locaux.
  • Magnéto : une OBNL qui ré-enchante les histoires locales grâce à des créations sonores ( ou baladodiffusion) authentiques.
  • Merinio : automatise la gestion des ressources humaines pour les organisations à besoins de main d’œuvres externes.
  • My Smart Journey : le tracking et l’analyse de données des flux touristiques pour des sites touristiques et les régions.
  • Stay 22 : la start-up montante qui réinvente la réservation d’hébergements pour les événements.