Mortain

Mortain est un village situé dans le Pays de la Baie du Mont Saint-Michel. L’objectif de l’office de tourisme de Mortain était de créer un produit touristique innovant qui permette de découvrir la richesse du village.

un concept original

Le village est utilisé comme un plateau de jeu à taille réelle dont le visiteur est le héros. Il doit aider le Gobelin, un petit personnage malicieux, dans sa quête pour retrouver son monde des légendes.

une aventure ludique

Ribwold, le gobelin, a égaré ses objets merveilleux au fil des siècles. Pour y arriver, il devra grimper les sentiers taillés dans le roc, décoder les énigmes mystérieuses, se repérer dans le paysage et se laisser guider par l’Histoire…
Le parcours permet de cheminer du centre-ville historique jusqu’à un formidable panorama qui permet de voir le Mont-Saint-Michel. L’application est à la fois un outil pédagogique, pour mieux appréhender le patrimoine local et de l’Histoire normande, et un outil d’aide à la randonnée avec des reconstitutions historiques et de la réalité augmentée.

1

ADAPTATION MOBILITE

5

COMPAGNIES

11

LIEUX A VOIR

Ils en parlent