ORIGAME

Les nouveaux publics ont des compétences dans l’utilisation des outils numériques, des médias sociaux, des mondes virtuels. ORIGAME est un outil d’orientation professionnelle se basant sur l’expérience immersive et le jeu interactif.

Et si l'immersion virtuelle aidait à s'orienter?

En s’appuyant sur des concepts d’éco-orientation, ORIGAME est une application ajoutant une dimension sensorielle et un sentiment d’efficacité pour découvrir et mieux comprendre des métiers.

une invitation à l'exploration

Avec ORIGAME, nous avons voulu revisiter les outils d’orientation professionnelle en se basant sur l’expérience immersive et le jeu interactif en 3D. Les outils virtuels prennent de plus en plus de place dans le monde professionnel et dans les pratiques et usages des publics. A l’aide de la réalité virtuelle, ORIGAME permet d’immerger son utilisateur dans un contexte professionnel qu’il souhaite découvrir et d’effectuer des actions dans le monde virtuel, donnant en quelques sortes un avant-goût d’une carrière. Cette application permet de voir et gérer différentes situations ainsi que de les observer de différents points de vue.

Un travail d'équipe

Ohrizon s’est entouré de services d’historiens et d’archéologues pour rassembler la documentation et la traduire en plans et recommandations. L’apport de scénaristes et d’artistes plonge le visiteur dans une visite captivante. Les infographistes ont modélisés le château et ses pièces, selon différentes époques.
Le château de Beaugency, la région Centre Val-de-Loire et le studio Ohrizon ont cofinancé la réalisation et la production.

20

INTERVENANTS

12

MOIS

55

POINTS D'INTERÊTS

4

LANGUES