top of page

APPY VISITE | Le Compagnon de Visites Guidées en Réalité Augmentée

Grâce aux expériences immersives, faites vivre l’Histoire !

Que vous travaillez dans le domaine de la culture ou du tourisme, quel que soit votre périmètre : musée, château, ville, région...


APPY VISITE est la solution pour créer des visites ludiques et innovantes en intégrant la réalité augmentée !


Notre solution peut vous immerger dans des sites insolites aussi bien en intérieur qu'en extérieur à travers des expériences qui améliorent la satisfaction des visiteurs (reviews positives).


Connecté à notre LXP (Learning Experience Platform), vous créez et faites évoluer vos parcours de visites en toute indépendance. En plus, grâce au catalogue de jeux et d’expériences, vos expériences de visite ne ressembleront à aucune autre !

Le saviez-vous ? 83% des jeunes font usage quotidiennement d’un bien culturel dématérialisé.


Connectez-vous à vos bases de données (Tourinsoft, etc.) pour une mise à jour automatique de vos informations, créez et gérez les contenus multimédias en toute autonomie et faites évoluer l’application au fil de vos besoins. APPY VISITE est le compagnon 3D multilingue, disponible sur les tous les stores, toutes les tablettes et même sans réseau.

L’application mobile APPY.VISITE est un formidable outil de démocratisation culturelle et de médiation. Elle favorise l’apprentissage et la découverte de la culture par un biais ludique et inédit pour inclure tous les membres de la famille.


Enfin, ses options pour les personnes en situation de handicap permettent la diffusion des savoirs auprès de tous les publics.


Cas d'usage


Musée : Avec APPY VISIT, nous avons repensé le processus classique d’une visite au sein d’un musée. Nous avons conscience des problèmes de recrutement que peuvent rencontrer certains sites culturels, c’est pour cela que notre compagnon 3D offrira davantage d’autonomie à vos visiteurs, enfants comme parents à travers des histoires inédites, amusantes et ludiques. Ainsi, 2 possibilités s’offrent aux visiteurs, premièrement ils peuvent télécharger l’application sur leur téléphone, ou louer une tablette selon le choix du client. Grace à ces nouvelles technologies, nous repoussons les limites que nous avons avec les audioguides actuels. APPY VISIT rend la réalité augmentée accessible au plus grand nombre et replace le visiteur au cœur de la technologie.


Un château / un site archéologique : Les lieux culturels comme les châteaux ou les sites archéologiques sont souvent prisés par les visiteurs étrangers lors de la saison estivale. La communication entre les visiteurs et guides peut être moins fluide dû aux barrières de la langue, c’est pourquoi nous avons intégré une technologie permettant de contenir plusieurs langues. Les périodes de forte affluence sont également mieux gérée grâce à la plus grande autonomie des visiteurs. Les familles vont pouvoir apprendre toute en s’amusant.

Nous avons collaboré au préalable avec des sites archéologiques, afin de reconstituer des ruines anciennes et permettre une immersion totale aux visiteurs. Ils ont eu l’occasion de voir en réalité augmentée les reconstitutions de ces lieux. APPY VISIT vous replongera au cœur de la vie de château lors de leur apogée pour s’imprégner de la culture médiévale du lieu.


Un territoire : A destination des offices de tourisme, des communes et des municipalités, APPY VISIT propose de dynamiser vos territoires pour développer le tourisme dans votre région. Dans chaque village ou ville, vous trouverez des endroits insolites à découvrir, parfois faute de budget des municipalités, les monuments comme les églises ne sont pas restaurés voir entretenus. A travers la réalité augmentée, APPY VISIT pourra faire renaître votre patrimoine historique et raconter l’histoire de vos plus beaux sites culturels. Afin d’éviter les surcoûts, APPY VISIT permet aux communes de ne pas recruter de guides conférencier et d’être totalement autonomes. L’application étant multilingue, elle peut toucher encore plus de publics.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page