Le château de Beaugency, sur les hauteurs de la Loire, a appartenu à Jean de Dunois, bâtard d’Orléans, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc pendant la Guerre de cent ans. Ce château est un témoignage de l’Histoire de France.
Faire de sa visite une aventure
Les visites augmentées offrent aux visiteurs une nouvelle façon de découvrir l’histoire du château. La richesse des jeux, des médias et les différents niveaux de lecture font de la "tabulette tactile" un outil destiné à tous les publics.
OHRIZON s'est entouré de services d'historiens, d'archéologues et d'architectes pour rassembler la documentation et la traduire en plans et recommandations. La contribution de scénaristes, d'infographistes et d'artistes plonge le visiteur dans une visite captivante.
Une scénographie augmentée
Les tablettes, inclues dans le prix, offrent pour chacune des salles, quatre niveaux de visites :
Une description historique et culturelle, pour les familles et les plus érudits ;
Une reconstitution vivante en réalité augmentée ;
Un jeu pour les plus jeunes, où chaque étape est entièrement reliée à la salle visitée et incitant à l'observation ;
Un bonus interactif pour aller plus loin.
La technologie de géolocalisation de bluetooth permet de pré-télécharger les contenus multimédia, pour une visite totalement fluide. Les technologies de réalités augmentée et virtuelle donnent vie au château en reconstituant des décors aujourd’hui disparus et redonne vie à des figures historiques tels que François Ier ou Jeanne d’Arc.
Comments