L’application Randomobile du Rallye de France 2013

 

Le projet

A l’occasion du Rallye de France-Alsace, le Conseil général des Vosges a initié un partenariat avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre afin de limiter les déplacements en voiture autour de l’événement et ainsi améliorer la sécurité des visiteurs.

L’agence 44screens a développé en quelques jours une application qui permet aux visiteurs de retrouver sur leur mobiles les chemins de randonnées autour du site du Rallye de France-Alsace.

Le Challenge

L’agence 44screens n’avait que très peu de temps pour réaliser l’application. De plus, les contenus devaient être disponible en ligne et hors ligne. Grâce à à la plateforme de gestion de contenus iCairn, l’agence 44screens a développé l’application en quelques jours seulement.

La solution

L’application RandoMobile®, lancée le 26 septembre 2013 propose 20 km de chemins de randonnée pour circuler d’une zone à l’autre du rallye. Les visiteurs laissent ainsi leur véhicule au parking et se rendent aux différents points d’intérêt du Rallye. L’application donne accès également aux points de restauration, aux lieux d’intérêts touristiques, sans oublier une fiche complète des pilotes.

C’est une première en France en matière d’éco-responsabilité et de sécurité du public dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes FIA qui a été récompensée par l’attribution du prix Application Mobile/ Tablette dans la catégorie Marketing Digital du Grand Prix Stratégies­Amaury Médias du sport.

Les technologies développées

  • Plateforme iCairn
  • Applications iOs et Android
  • Géolocalisation
  • Plateforme de gestion de contenu (Drupal ou WordPress)
  • Réalité augmentée informative

Distinction

  • Prix Application Mobile/ Tablette dans la catégorie Marketing Digital du Grand Prix Stratégies ­Amaury Médias du sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.