Réalité augmentée et patrimoine présentés en Normandie

Le 10 octobre dernier, en marge de la fête de la science, le rond-point numérique accueillait le forum de l’innovation à Caen. A l’initiative du conseil général du Calvados, ce forum accueillait 15 entreprises innovantes de Basse-Normandie. La start-up 44 screens a répondu présent et a pu émerveiller petits et grands grâce à ses applications de réalité augmentée.

Le salon, ouvert à tous, a permis au public de découvrir les usages de la réalité augmentée pour le tourisme, le patrimoine et la culture. Nous avons pu recueillir de précieux retours sur nos applications les plus populaires.

Parmi les enfants, on espère avoir créé quelques vocations. Il faut dire que réalités augmentée et virtuelle font toujours leur petit effet. Mais l’intérêt suscité par la technologie ne s’arrête pas aux plus jeunes, beaucoup de leurs ainés sont restés fascinés par la reconstitution virtuelle des arènes de Fréjus qu’ils ont pu voir sous tous les angles grâce à nos tablettes de démonstration. Enfin, le corps professoral s’est montré très intéressé par nos méthodes de création de contenu. En particulier, ils ont apprécié le fait que nous travaillons avec des laboratoires spécialistes en recherches documentaires, ce qui assure la légitimité primordiale aux contenus que nous publions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.